D'ARTagnan

D'ARTagnan Un pour tous, et tous pour l'art !


Année Nom
2018 D'ARTagnan
2017 Wond'art Land
2016 MoriARTy
2015 AntARTik
2014 TêTART
2013 MouTArt.de
2012 Artistochats
2011 Bazz'Art
2010 sTAr(t)
2009 Art"y"show
2008 Art'Maniak


Ronan Lahaye

Ronan Lahaye

Président

Impérial et flegmatique prez il peut sans préparation faire un discours sur les décadences et les nuisances du système capitaliste qu’il se promet de combattre en gérant l’argent. Il a certainement acquis ce talent en salle T, bastion dans lequel on le retrouve souvent. Il est capable de gérer et manier toute conversation avec habileté grâce à son immense culture. Cependant gare à toi grand fou, si par mégarde dans ladite conversation, il te prend l’idée de ne pas être de son avis. Certains ont essayé mais ont eu à connaître des vents tempétueux provenant de celui que certains caractérisent comme étant un « gros rageux ».

Lamia Lamrani

Lamia Lamrani

Vice-Présidente

Gare à celui ou celle qui penserait trouver en notre reine un simple faire-valoir(e). Si vous osez la défier dans une joute oratoire, vous serez bien vite confondus par sa langue bien pendue et ses capacités d’éloquence. Cultivée, amatrice d’histoire et de politique, mythologie grecque et Napoléon ne recèlent aucun secret pour elle non plus. Notre gracieuse Lamia est également une grande passionnée de culture nippone. En tant que membre très actif de Tadaïma, elle vous fera découvrir avec grande joie les délices du pays du Soleil levant, que ce soit en vous indiquant les meilleurs restaurants à Paris ou en vous initiant à des thés de sa collection. Si vous êtes chanceux, vous pourrez aussi goûter à l’un de ses gâteaux, à l’occasion de l’une de ses pétillantes soirées pyjama. Passion, détermination mais aussi organisation sont autant de qualités qui font de notre chère Lamia une vice-prez hors norme.

Khaoula Belahsen

Khaoula Belahsen

Secrétaire Général

Prenez garde ! Mme le Secrétaire Général entre dans la Salle du Conseil. Vêtue de son plus beau jabot, Khaoula force le respect de sa noble prestance et de son impétueux sérieux. Mais à travers cette rigueur apparente se cache une profonde admiratrice des Arts et des Lettres, adepte des longs romans philosophiques, de bonne chère, de Mozart et de Freddie Mercury. Car en effet, notre Secrétaire Générale aime le rock, le heavy metal, et la musique qui swingue… Si vous la cherchez c’est au rock qu’il faut aller, à moins que, fussiez-vous amateurs de théâtre, c’est sur scène que vous pourriez trouver sa compagnie ! Maîtrisant parfaitement les rouages de l’administration et de la politique intérieure, elle saura ficeler le bon déroulement du BDA et apporter ce grain de folie dont le concourt à la vie culturelle de l’Ecole est impératif !

Rémi Le Thai

Rémi Le Thai

Trésorier

Charismatique, distingué et débordant d’un humour piquant, notre Rémi national saura transformer vos mornes journées en moments de pure rigolade ! Grand adepte de la joute verbale, sa répartie acérée a déjà fait le malheur de maints adversaires. En tant que Trésorier, Rémi saura préparer la crème de la crème pour enjailler le plaisir de ses petits camarades. Mais gare à celui qui osera lui faire un commentaire sur sa carrure, car un mousquetaire quelque peu belliqueux pourrait vous trouver à la nuit tombée et vous faire amèrement regretter l’affront d’un coup d’épée. Enfin, si vous voulez éviter ses regards noirs ou vitreux (ça dépend de l’humeur de Monsieur) le matin, respectez le périmètre de sécurité autour de Rémi, du moins jusqu’à ce que son Nesquik ait fait effet.

Antoine Bianchi

Antoine Bianchi

Communication

Le 6e Antoine de la promotion 2019 est un homme mûr à la carrure d’un papa de 40 ans. Aussi connu sous le nom de Dashi par ses compères, cet éminent personnage aux origines italiennes et japonaises, ardu de cinéma, de dessin et de la culture japonaise, membre de nombreuses associations telles que TAdaima, Les Arts en Scène ou encore ENSTAR, vous donnera l’image d’un bouddha, serein et souriant à toute épreuve de la vie. Pourtant, il suffira de lui évoquer les déboires des matchs du Real Madrid afin de voir apparaître Dark Dashi, acerbe et salé. Ne vous arrêtez cependant pas à cette sombre facette de la personne : vous trouverez rapidement le sourire et la bonne humeur après avoir admiré son sourire d’or !

Alice Phe

Alice Phe

Communication

Mais qui est donc cette stature impériale et flegmatique ? Fraîchement débarquée des lointaines contrées du Quartier Latin, rien n’arrête notre infatigable Respo Com ! Lectrice invétérée, pianiste inarrêtable, cuisinière passionnée et gameuse à ses heures perdues, sa polyvalence n’a d’égale que de sa connaissance titanesque de la littérature nippone (aka mangas). Elle saura déclamer des discours enflammés, en tirades shakespeariennes s’il le faut, pour convaincre et persuader tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas. Ne vous fiez pas à l’apparente lenteur de sa marche car notre chère Respo Com a toujours plusieurs longueurs d’avance !

Camille Fougerouse

Camille Fougerouse

Sous-sections

Sûrement as-tu déjà levé les yeux pour apercevoir Camille, aussi grande en taille qu’en esprit ? Sinon, tu la retrouveras certainement aux permanences de TAmosphère ou encore en train de squatter la BDtèk. Mais attention, il parait que si tu parles trois fois de BDs devant un miroir à minuit, elle débarque dans sa combi-pyjama licorne pour prendre part à la conversation !

 Étienne Bertin

Étienne Bertin

Billetterie

Ce cinéphile amateur, mais avant tout dévoreur de popcorn, ne se limite pas à Bienvenue chez les Ch’tis, joyau culturel de sa patrie, Bergues, mais sera curieux de tout type de films de tous horizons. Cependant, ne vous fiez pas à son image de rustre bûcheron canadien, Etienne reste un barbu sensible (i.e. si vous tirez sur sa barbe, il le sent et il va probablement vous mordre). Cet hippie nordiste aime aussi envahir vos cuisines et vos salles communes. Il n’hésite pas à receler des légumes ou parier sur des combats de robots pour subsister. Les écrits stipulent que dans sa barbe sont cachés à l’abri du temps les manuscrits du Disque Monde et quelques miettes.

Antoine Avrit

Antoine Avrit

Billetterie

Petit respo billetterie plein de vie, pétillant et souriant à la philosophie simple et efficace. Une vie heureuse commence pour lui par la possibilité de faire des grasses mat’,des baby et au moins un bière-pong hebdomadaire. Il est cependant actif et énergique, prêt à se donner à fond, il est même capable dans les grands jours de se concentrer plus de 17 secondes avant de se remettre à déconner à chaque réunion. Le garder près de soi, en effet il est notre fournisseur officiel de granola, de plus la légende raconte qu’à la tonte on peut faire de ses cheveux de la laine particulièrement prisée pour leur douceur parfaite pour des chaussettes.

Guilhem Balvet

Guilhem Balvet

Billetterie

N’ayez crainte ! Même s’il peut avoir l’air légèrement effrayant à cause de sa forte pilosité faciale et de sa haute taille, ce grand barbu est tout sauf quelqu’un dont il faut avoir peur ; bien au contraire, il est extrêmement sympathique, serviable, et sous ses allures d’ours se cache un garçon adorable, toujours prêt à déconner et à aller boire un coup ! C’est également quelqu’un de très adroit avec la langue française, et qui n’a rien à envier à certains auteurs dans sa façon d’écrire.

Louis Couturier

Louis Couturier

Relations extérieures

Louis Couturier ? Hum, comment dire … Avec ses 1m92, Louis est certainement l’un des plus grands pianistes et compositeurs de l’ENSTA. S’adonnant tout autant au style délirant de l’anglais Billy Mayerl qu’aux « Chansons du Dimanches », Louis vous étonnera par son esprit musical ouvert et fortement documenté. Cinéphile du mercredi soir et amateur de théâtre, Louis ne manquera jamais une occasion de vous faire découvrir les merveilles culturelles de la capitale. Prenez garde toutefois à ne jamais , jamais le brancher sur le « Donjon de Naheulbeuk » car vous risquez d’écouter ce MD disserter plusieurs heures sur la grammaire des ogres ou sur l’incohérence de la perception du vert par les gobelins…

Corentin Giguet

Corentin Giguet

WEC

Oyez oyez Reines, Princes et Manants en tous genres ! Venez rencontrer le Respo WEC 1A ! Un homme à la fois puissant comme le chêne et flexible comme le roseau, ouvert à la négociation et aux compromis ! Un homme de sciences comme de culture, amoureux des chiffres comme des lettres ! Il vous fera vivre des aventures inoubliablement extraordinairement incroyablement fantastiques à travers toute l’Europe ! “Mais enfin, est-ce là tout ce qu’il y a à savoir sur Corentin !?” me direz vous. Que nenni ! Vous avez sur cette photo, paré de ses plus beaux atours, un aperçu exclusif du “Respo TaGueule” officiel de nos réunions ; sans lui nous serions encore en train de nous chamailler, sachez le ! Heureusement ce héros de l’ombre est toujours présent pour rappeler à l’ordre les petites gens et faire avancer les choses. Ainsi donc, mes braves, quand le moment viendra, n’hésitez pas à vous embarquer à ses côtés jusqu’à l’infini et au delà !

Hugo Voisin

Hugo Voisin

WEC

ENSTA de père en fils depuis une génération, ce généreux pourvoyeur de frigidaire s’est élevé parmi le Triumvirat du popcorn en domptant la machine la plus bilieuse armé uniquement d’un trident miniature. Grâce à la technique de substitution ancestrale qu’il a acquise au sommet du Mont Fuji, il parvient à remplacer le sommeil par du Java. C’est ainsi qu’il regarda l’intégrale de Doctor Who en une nuit qui dura un an. Méfiez-vous cependant de cet être ! Si par témérité ou par mégarde vous qualifiez son saint calculateur de “PC”, il révélera le jour de votre mort.

Willy Tan

Willy Tan

Events

Eh-là qui va là, Willy ! Membre des quatre vieux mousquetaires, ce cambodgien au sourire ravageur sait transmettre sa bonne humeur à tous. Il fait partie des premiers membres de TAdaima et a grandement contribué au développement de l’asso. Mais Willy ce n’est pas qu’un japonophile ! Ancien membre de la Lolita, Willy est un grand humoriste : il vous fera rire aux larmes à coups de jeux de mots et blagues douteux. Pianiste et photo-monteur à ses heures perdues, il met ses talents au service du BDA. Demandez aux Arts en Scène : ils se souviennent encore de sa performance remarquée lors de la Bataille de Dessins. Son imagination, sa spontanéité et son dynamisme font de lui un super Respo Event qui saura vous enjailler !

Marina Devatine

Marina Devatine

Events

Cette Parisienne d’origine espagnole est la fleur des Respos Event, au poste SI. Ne te laisse pas berner par son sourire rayonnant parfois caché sous sa sempiternelle écharpe ; derrière cette façade toujours joyeuse se trouve le membre secret du bureau gérant tous les problèmes. Mind Mappeuse professionnelle, amatrice de rock et de cuisine, membre active de 7àParis, ses journées sont vite remplies ; mais elle répondra toujours présente si tu as besoin d’aide. Son énergie débordante et son caractère volontaire peuvent parfois en faire une grosse forceuse maîtrisant à la perfection la technique ancestrale du spam. La légende raconte même que le personnage principal des 12 Hommes en colères aurait été créé à son effigie… Une chose est sûre : elle saura te prendre au dépourvu et t’insuffler l’envie de participer à de nombreux événements ! Mais prends garde ! Notre ibérique préférée pourrait bien t’insulter dans un charabia d’espagnol si tu l’embêtes ou venir dévorer ton stock de nourriture -surtout de granolas- si elle est stressée !